Commanditaire : Projet personnel auto-initié.
Date : Depuis octobre 2021.
Prestations réalisées : Stratégie de communication, affiches.
Mots-clés cahier des charges : Cancer, communication, innovation.
La demande initiale : En discutant avec Christine Rodien-Low, de l’association APTED (Association des Porteurs de Tumeurs-Endocrines Diverses), je me suis rendue compte du réel besoin de communication autour de la prévention contre le cancer. Parler de tous les cancers, à différentes cibles, est en effet un enjeu de santé publique.
Ce que j’ai fait : J’ai décidé de consacrer une partie de mon temps de travail à concevoir de nouveaux modes de communication autour du cancer.
La touche co-main : Je réfléchis à des outils participatifs pour solliciter les destinataires de ces campagnes de communication.
Mieux vaut prévenir que guérir. Cette phrase est on ne peut plus vraie quand on parle de cancer. En connaissance de cause, je souhaite désormais réfléchir à de nouveaux modes de communication pour faciliter la prévention autour des cancers, à commencer par les tumeurs neuro-endocrines, dont j’ai été atteinte.
#1mois#1poster#1cancer est un projet artistique où je me mets au défi chaque mois pendant une durée indéterminée de réfléchir et de concevoir des affiches de prévention et de sensibilisation, en traitant chaque mois un cancer différent.