Commanditaire : L’Atelier Cognacq-Jay.
Date : Avril/Juin 2022.
Prestations réalisées : Ma deuxième exposition personnelle.
Mots-clés cahier des charges : exposition, graphisme, ateliers, illustration.
La demande initiale : Exposer mon travail ainsi qu’une restitution des ateliers que je menais à l’Atelier Cognacq-Jay.
Ce que j’ai fait : Une exposition plus transversale que la première à la pharmacie Eiffel Commerce, avec notamment le retour sur tous les ateliers créatifs que j’ai menés jusqu’à présent.
La touche co-main : Pour le montage de l’exposition, tout le monde s’est retroussé les manches, et nous avons vendus les carnets que nous avons confectionné en marbling !
Le 21 avril et le 2 juin derniers, se sont tenus le vernissage et le finissage de mon exposition, L’art de guérir, à @lateliercognacqjay. Après une première exposition de mes illustrations à la @pharmacieeiffelcommerce, j’avais envie de montrer un aperçu plus complet de mon travail et de mes différentes casquettes.
J’ai pensé le parcours de l’exposition en trois parties :
– Comprendre et sensibiliser, qui rassemble mes projets de direction artistique et de design graphique
– Déposer et transcender, qui se focalise sur ma pratique artistique en illustration
– Transmettre et partager, qui met en lumière les productions des participants aux ateliers créatifs Créer comme respirer
Plus qu’une exposition personnelle donc, il s’agit d’une restitution collective qui célèbre l’importance de la créativité et de l’art dans le cheminement avec un cancer ou un accident de la vie.
C’était très émouvant de nous voir tous réunis entourés de nos proches afin d’inaugurer et de clôturer cet événement, qui, je l’espère, n’est que le premier d’une longue série.