camille esayanIdentités visuelles → Anton Yourtchouk

5

Cartes de visite, inspiré d’une pellicule argentique.

7

Cartes de visite, inspiré d’une pellicule argentique.

6

Cartes de visite, inspiré d’une pellicule argentique et logotype.

2

Site internet.

3

Aperçu du compte Instagram d’Anton Yourtchouk.

Site internet, démonstration.

5
7
6
2
3
1

Commanditaire : Anton Yourtchouk.
Date : Décembre 2018/Février 2019.
Prestations réalisées : ite internet, logotype, cartes de visite.
Co-conception avec : Antoine Demacon, développeur
Mots-clés cahier des charges : Photographie, mouvement, sobriété.

La demande initiale : Anton Yourtchouk, photographe et vidéaste, avait besoin d’une identité visuelle et d’un site internet.
Ce que j’ai fait : Je lui ai conçu un site internet, accompagné d’un logotype et de cartes de visite.
La touche co-main : L’interactivité du site, et les cartes de visite, qui sont en réalité la reproduction d’une pellicule photo qui aurait été découpée en plusieurs morceaux, rendant chaque carte unique, que l’on peut ensuite si on le souhaite réassembler à la manière d’un puzzle.

Anton Yourtchouk travaille aussi bien la photographie que la vidéo dans ses projets et son identité visuelle ambitionne de témoigner des deux versants de sa pratique. Reprenant la notion d’Images/Mouvements empruntée à Gilles Deleuze, le site internet s’articule autour d’un diaporama d’images fixes ou animées, tandis que ses cartes de visite sont comme les fragments d’une pellicule argentique que l’on aurait découpée.

Dans les coulisses du projet…

Les premières esquisses du logotype, à partir d’une grille.

Dans les coulisses du projet…

La première mouture du site internet, avec une précédente version d’un logotype qui a finalement été écartée au profit d’un signe plus léger et subtil.