Identités visuelles → Diagnostics suspects / Découvertes fortuites, APTED

Campagne vidéo, Diagnostics suspects, Fanny.

Campagne vidéo, Diagnostics suspects, Clément.

Campagne vidéo, Découvertes fortuites, Joana.

Campagne vidéo, Diagnostics suspects, Pierre.

Campagne vidéo, Diagnostics suspects, Camille.

Campagne vidéo, Diagnostics suspects, Alisson.

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Commanditaire : APTED.
Date : Novembre 2020.
Prestations réalisées : Campagne vidéo.
Co-conception avec : Anton Yourtchouk.
Mots-clés cahier des charges : Humour, bande-annonce, sensibilisation, cancer.

La demande initiale : Sensibiliser aux tumeurs neuro-endocrines pour la journée mondiale qui leur est consacrée, le 10 novembre.
Ce que nous avons fait : Vingt vidéos, postée du 10 au 30 novembre, à la manière de bandes-annonces.
La touche co-main : Chaque participant devait nous envoyer une photo de lui avec une pancarte précisant son diagnostic.

Les tumeurs neuro-endocrines, dont j’ai moi-même été atteinte, sont des cancers rares, qui occasionnent la plupart du temps un retard de diagnostic du fait de leur symptomatologie pouvant être confondue avec d’autres maladies bénignes. Comment alors sensibiliser le grand public à ces tumeurs ?

La campagne vidéo que nous avons imaginée avec Anton Yourtchouk, réalisateur, détourne les codes d’un film bien connu des années 90, The Usual Suspects, pour communiquer autour des tumeurs neuro-endocrines.

Merci à l’APTED et à Christine Rodien-Low pour sa confiance !

Dans les coulisses du projet…

L’identité visuelle de la campagne s’inspire de l’affiche du film The Usual Suspects.

Dans les coulisses du projet…

La trame de textes accompagnant les vidéos. 20 jours, 20 messages différents de sensibilisation.

Dans les coulisses du projet…

Création des ratures sur fond vert, pour ensuite les intégrer aux vidéos !

Dans les coulisses du projet…

Pour clore la campagne, une affiche tous ensemble !