camille esayanIdentités visuelles → Les Jeudis Arty

16

Lors d’une nocturne Les Jeudis Artys

21

Guide-programme pour Les Jeudis Arty.

20

Kakémono.

19

Tote-bag et guide-programme pendant l’événement.

18

Affichage digital au BHV dans le Marais.

17

Cartes postales.

15

Guide-programme.

12

Dépliant pour les Mardis Arty.

11

Dépliant pour les Mardis Arty.

10

Dépliant pour les Mardis Arty.

9

Dépliant pour les Mardis Arty.

7

Dépliant pour les Mardis Arty.

6

Dépliant pour les Mardis Arty.

5

Cartes postales et guide-programme.

4

Affiche.

3

Encart presse.

2

Dépliant pour les Mardis Arty.

1

Tote-bag.

16
21
20
19
18
17
15
12
11
10
9
7
6
5
4
3
2
1

Commanditaire : Les Jeudis Arty.
Date : Novembre 2016/Juin 2019.
Prestations réalisées : Logotype, guides-programme, tote-bags, cartes postales, affiches, flyers, signalétique, encarts presse et bandeaux réseaux sociaux.
Mots-clés du cahier des charges : Art, partage, parcours, découverte, galeries, Le Marais.
Photographies de l’événement : © Gaelle Matata.

La demande initiale : Les Jeudis Arty ont fait appel à moi pour la refonte de leur charte graphique fin 2015.
Ce que j’ai fait : J’ai complètement repensé l’identité visuelle de cet événement prisé du tout Paris pendant près de trois ans, en veillant à la faire évoluer d’une année sur l’autre.
La touche co-main : La collaboration très forte tissée avec la chargée de communication des Jeudis Arty, qui nous a permis de porter l’événement encore plus loin.

Jusqu’à mi-2019, Les Jeudis Arty ont eu à cœur de rendre l’art accessible à tous en proposant des parcours parmi les galeries d’art du Marais et en y organisant des vernissages d’exposition, des performances, des visites guidées et des rencontres avec les artistes. Se déployant sur de nombreux supports, aussi bien digitaux qu’imprimés, l’identité visuelle se devait d’être modulable, attractive et haute en couleurs, afin de se démarquer parmi l’offre culturelle parisienne. Constituant mon premier projet en tant qu’indépendante, j’ai pleinement saisi l’opportunité de m’exprimer au travers des Jeudis Arty, et de faire évoluer mon travail au fil des saisons afin de l’affiner, de le faire se renouveler avec les précieux retours des galeristes et des participants de l’événement.

Dans les coulisses du projet…

Le logotype existant jusqu’en 2016 et mes première propositions pour la refonte, avec l’idée du white cube, du parcours, de la rencontre…

Dans les coulisses du projet…

Les visuels de l’année 2016, alors que Les Jeudis Arty proposaient trois éditions par an…

Dans les coulisses du projet…

Des recherches préliminaires pour l’année 2017…

«  J’ai beaucoup apprécié ma collaboration avec Camille, durant trois années, pour les Jeudis Arty. Camille a toujours fait preuve de disponibilité, d’écoute et su partager de précieux conseils avec nous. Ensemble, nous avons pu repenser l’identité graphique de l’événement et Camille a su décliner cela de manière efficace pour toute notre saison. Notre communication était fluide et toute en confiance. Je n’ai pas hésité et n’hésiterai pas à la recommander à d’autres personnes, et à lui faire suivre des appels d’offres intéressants, auxquels je savais qu’elle répondrait toujours avec enthousiasme et créativité.  »

Laura Baron, ancienne chargée de communication des Jeudis Arty.