Ateliers → Mes féminités, en visio

visioaa

À la fin de l’atelier.

visioff

Barbara et son collage.

visioee

Pendant l’atelier.

visiodd

La composition du collage de Barbara prend forme.

visiocc

On se questionne.

visiobb

Le collage final de Barbara.

visioaa
visioff
visioee
visiodd
visiocc
visiobb

Commanditaire : Projet personnel auto-initié.
Date : Mars 2022.
Prestations réalisées : Un cycle de quatre séances d’ateliers, de 2h chacune.
Mots-clés cahier des charges : Transmission, maladie, cancer, féminité, collage.

La demande initiale : Un rendez-vous créatif à destination des personnes atteintes par le cancer et la maladie.
Ce que j’ai fait : Un atelier en visio de 2h sur la thématique « Mes féminités »
La touche co-main : Un atelier en tête-à-tête avec Barbara, donc la possibilité de partager vraiment un moment privilégié avec elle.

Le 15 mars 2022, c’était l’atelier « Mes féminités » et j’ai eu le plaisir de passer un moment privilégié en tête-à-tête virtuel avec @barbarafrot, et d’expérimenter ainsi une version individualisée des ateliers Créer comme respirer.

Nous avons d’abord échangé sur ce que la féminité représentait pour nous, et Barbara m’a parlé de ses féminités rêvées : un joyeux mélange entre la pin-up et la gypsie en santiags arborant une crinière de sirène !

Ce temps toutes les deux nous a donc permis d’apprendre davantage à nous connaître et m’a donné la possibilité d’accompagner Barbara dans l’élaboration de son collage, en nous questionnant ensemble sur le parti pris graphique choisi, la composition de son collage, ses couleurs…dont le résultat final reflète superbement les multiples féminités qu’évoquait Barbara, n’est-ce pas ?!

Tout le propos des ateliers Créer comme respirer est justement de concevoir une production visuelle aboutie, juste, qui fasse sens avec notre histoire personnelle et que l’on prendra ensuite plaisir à (re)garder ou à utiliser au-delà de l’atelier… en cela, les créations réalisées pendant l’atelier sont vivantes, et nous accompagnent dans notre quotidien !

Merci Barbara pour ta confiance renouvelée, c’était un magnifique moment. Je trouve ton collage très fort visuellement et en parfaite résonance avec ce que tu m’as raconté de tes féminités.