Conditions générales
Vous pouvez demander un remboursement ou effectuer un retour dans un délai de 14 jours. Passé ce délai, nous ne pourrons plus accepter ni de demande de remboursement ni de retour.
Pour être éligible à un retour ou à un remboursement, le produit acheté ne doit pas avoir été utilisé et être dans le même état qu’à la réception de ce dernier. Il doit nous être retourné dans son packaging original.
Pour un atelier créatif, ce dernier pourra vous être remboursé jusqu’à 72h avant la date de début de l’atelier. Au-delà de ce délai, et une fois l’atelier passé, ce dernier ne pourra plus vous être remboursé.
Vous ne pourrez pas nous retourner les produits suivants : produits périssables (nourriture, fleurs…), produits d’hygiène, gaz, liquides inflammables, substances dangereuses.
Produits supplémentaires non soumis à la politique de retours :
- Cartes cadeaux
- Cartes duo
- Ateliers volants,
- Cartes d’abonnement
- Produits en téléchargement en ligne
Afin de valider votre retour, il vous est obligatoire de nous fournir un récépissé ou une preuve d’achat.
Pour certains produits, le retour peut n’être accordé que partiellement :
- Ouvrages imprimés avec des signes d’usure visibles
- Tout produit qui n’est plus dans son état d’origine, endommagé ou dont il manque des parties sans erreur de notre part
- Tout produit nous étant retourné plus de 14 jours après réception de l’article
Retours
Une fois que votre retour aura été reçu et inspecté, nous vous enverrons un mail afin de vous notifier de sa bonne réception. Nous vous notifierons également si votre demande de retour a été acceptée ou rejetée.
Si cette dernière est approuvée, nous lancerons la procédure de remboursement et vous serez automatiquement crédité sur votre carte bancaire ou sur le moyen de paiement choisi au moment de l’achat du produit, dans un délai de quelques jours.
Remboursements
Si vous constatez un retard dans le remboursement, vérifiez d’abord auprès de votre banque. Cela peut parfois prendre du temps afin que le remboursement apparaisse sur votre compte.
Si après cette vérification et passé un délai de 15 jours ouvrés vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, merci de me contacter à camille.esayan@gmail.com.
Produits soldés
Seuls les articles non soldés peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas l’être.
Échanges
Nous échangeons uniquement les produits qui sont endommagés au moment de la réception de l’article. Si vous souhaitez remplacer le produit endommagé par le même article, envoyez-moi un e-mail à camille.esayan@gmail.com et renvoyez-moi l’article à : Atelier Byzance, Céline Dominiak et Camille Esayan, 81, rue du Chemin Vert, 75011 Paris.
Dans le cas particulier des ateliers créatifs, nous pouvons échanger un atelier créatif pour un autre, d’une valeur équivalente, sous la forme d’un avoir qui vous sera adressé par e-mail. Ce dernier devra utilisé dans un délai de un an.
Pour nous retourner un produit
Pour nous retourner un produit, vous pouvez l’adresser à : Atelier Byzance, Céline Dominiak et Camille Esayan, 81, rue du Chemin Vert, 75011 Paris.
Les frais postaux de retours sont à votre charge. Ils ne vous seront pas remboursés. En cas de remboursement en votre faveur, les frais postaux de retours seront déduits du montant de votre remboursement.
Les délais de réception de votre retour peuvent varier en fonction de votre localisation géographique.
Si vous nous retournez des produits de valeur, vous pouvez le cas échéant souscrire à une assurance ou associer un numéro de suivi à votre colis. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables en cas de perte ou de vol du colis.
Besoin d’aide ?
Merci de me contacter à camille.esayan@gmail.com pour toutes questions relatives aux retours et aux remboursements.