Commanditaire : Projet personnel auto-initié.
Date : Mars 2023.
Prestations réalisées : Un atelier collage de 3h.
Mots-clés cahier des charges : Transmission, maladie, collage, soignants, voyage, ailleurs.
La demande initiale : Un rendez-vous créatif à destination des personnes touchées par une épreuve de la vie.
Ce que j’ai fait : Un atelier autour du collage sur le thème « Rêver l’ailleurs ».
La touche co-main : L’investissement de chaque participante dans leur collage, et les différentes étapes de création partagées.
Le samedi 18 mars 2023, j’ai inauguré le premier atelier itinérant à Saint-Macaire-en-Mauges, pour un atelier de création de cartes postales en collage sur la thématique « Rêver l’ailleurs ». Mon acolyte Pauline avec laquelle j’ai co-fondé Ma tumeur neuro-endocrine m’a accueillie chez elle, accompagnée de Magali, Brigitte et Catherine, toutes les quatre soignantes ou anciennes soignantes.
Mon intuition était que ce type d’ateliers pouvaient tout autant faire écho auprès des soignants qu’auprès des patients et ce moment privilégié toutes ensemble m’a donné raison !
Les participantes étaient ravies de prendre un temps pour elles de créativité et d’introspection, tant et si bien que leurs cartes postales leur ressemblent et racontent leurs histoires respectives.
Elles sont reparties avec le sourire en étant fières de leurs créations, et de mon côté il me tarde déjà de réitérer l’expérience de l’atelier itinérant, et de l’atelier avec des soignants !